Confrerie Les derniers samourais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie Les derniers samourais

Forum LoH de la confrérie des Derniers samouraïs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour et au revoir

Aller en bas 
+8
Chevaliernoir
Jack_le_Boulet
darksmiley
dormeuse13
Hades
torr
Alex
Babylone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
minastirith
Maître guerrier
minastirith


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Un vieux plaide au milieu de nulle part
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:17

Ok pour moi aussi ça me va pour arrêter la politique. Dark j'adore la suisse dommage pour Federer. On peut parler sport quand même?
Revenir en haut Aller en bas
darksmiley
Samouraï Vampire
Samouraï Vampire
darksmiley


Nombre de messages : 139
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:47

Oui biensur vous pouvez parler de tout ! meme de politique mais je tennais juste a vous tennir informé . Je fais un peu de politique depuis peu .
Revenir en haut Aller en bas
minastirith
Maître guerrier
minastirith


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Un vieux plaide au milieu de nulle part
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:21

Tu as raison pour la politique j'arrête d'en faire ça peut créer des tensions et je n'ai pas envie d'en faire entre nous.

De quoi voulez vous parler?
Revenir en haut Aller en bas
darksmiley
Samouraï Vampire
Samouraï Vampire
darksmiley


Nombre de messages : 139
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:59

Et bien pourquoi pas de culture japonaise lol, je dis ca car un de mes amis japonais est venu me dire bonjour lundi il est venu juste une nuit ,savez vous qu'un japonnais travail deux fois plus de temps qu'un francais en une semaine? et oui ils travail 70 heure par semaine environ et ils on seulement 20 jours de vaccances par année . moi et mes sept semaines de vaccance .
Revenir en haut Aller en bas
Jack_le_Boulet
Captain of The Black Pearl ship
Captain of The Black Pearl ship
Jack_le_Boulet


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Arlon (week) - Liège (week-end)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:19

He he !
Moi je bosse au Luxembourg et je fais 40h officiellement par semaine...
La dedans je ne compte pas les heures sup' au bureau et les heures sup' at home... drunken

En meme temps j'habite tout seul pdt la semaine et je retourne à Liège pdt les week-end donc j'ai pas grand chose a faire dans ma ville "dortoir"... Sleep

Quand je travaillais en Belgique, j'en faisais 36h par semaine et les employes faisaient la file devant la pointeuse.... (c'etait une intercommunale en meme temps ^^)

En moyenne, je dois tourner autour des 45-50 heures.
Je suis encore loin de ton japonais ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Alex
Prêtre guerrier samouraï
Prêtre guerrier samouraï
Alex


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : FONTAINEBLEAU (77)
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:04

Je t'arrête tout de suite Dark... lol!

Certaines professions en France nous obligent à effectuer un max d'heures.

En ce qui me concerne, je suis à un minimum de 40 heures par semaine si tout se passe bien... Il suffit d'une intervention quelconque et tu peux ajouter deux ou trois heures par jour en plus. affraid

D'autre part, dès mon retour à la maison, je suis de permanence ce qui veut dire que s'il y a une M....E, je resors et je traite.

Alors elles sont où les 35 heures ??? Bien loin pour moi geek Et en plus pour un salaire, effectivement intéressant au départ, mais de misère si tu calcules au prorata des heures réellement effectuées.

Heureusement j'aime mon métier cheers Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
darksmiley
Samouraï Vampire
Samouraï Vampire
darksmiley


Nombre de messages : 139
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:55

Pas que je denigre le systeme francais , mais comme me le disais mon ami ,lui ne savais pas quand depenser son argent , donc il a beaucoup economiser ses derniers temps , car ce n'est pas quand on travail que l'on depense le plus !!

En general en suisse nous travaillons 40- 45 heures par semaines , moi je fais environ 42 heures.
Revenir en haut Aller en bas
minastirith
Maître guerrier
minastirith


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Un vieux plaide au milieu de nulle part
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:43

Pas mal je ne suis qu'étudiant moi donc le boulot pour moi ce n'est qu'un contrat étudiant de 12 heures par semaine. Pas beaucoup mais déjà assez avec le boulot scolaire à côté. A quand les 35 heures chez les autres?
Revenir en haut Aller en bas
hollowman
Apprenti
hollowman


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Tours ( indre et loire )
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:23

je fais aussi un boulot ou l'on bosse 50 heures payées 35 car il m'est impossible de bosser si peux. pour cela je n'ai que 2 jours et demi de RTT par an.

Et tout cela est légal !!!

Quant au prorata, je suis moins payé qu'une femme de ménage ( tout en respectant leur travail) alors que j'ai plus de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
dormeuse13
Disciple du bushido
dormeuse13


Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:31

j'étais commerçante et je faisais 72 heures par semaine et après toutes les charges et taxes pour payer les autres il ne me restait guère plus que le smic !

aujourd'hui, je m'occupe des personnes agées à leur domicile (une partie pour le ménage et le reste du temps pour les sorties ou les loisirs).
je travail un minimum de 35 heures mais j'ai la possibilité de travailler un peu plus et je gagne le smic + quelques petits avantages.
je passe un diplome pour gagner 2 euros de plus par heure.

j'ai hâte de pouvoir faire plus d'heures supplémentaires à 25% sans impôts d'aucune sorte.


conclusions : j'aimais être indépendante mais ca coute très cher alors qu'aujourd'hui je suis dépendante, j'ai appris à faire la révérence mais je bosse pas mal et ca me rapporte plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jack_le_Boulet
Captain of The Black Pearl ship
Captain of The Black Pearl ship
Jack_le_Boulet


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Arlon (week) - Liège (week-end)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 5:05

En fait, ca n'a plus trop de rapport avec le sujet initial....
Je me trompe ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
darksmiley
Samouraï Vampire
Samouraï Vampire
darksmiley


Nombre de messages : 139
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:55

Non tu ne te trompe pas , je dois dire que tu es tres observateur lol.
Revenir en haut Aller en bas
minastirith
Maître guerrier
minastirith


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Un vieux plaide au milieu de nulle part
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:30

Ce n'est pas trop grave du moment qu'on peut parler tous ensemble et notre pirate se joint aussi à la conversation c'est bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et au revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et au revoir   Bonjour et au revoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et au revoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie Les derniers samourais :: Le salon de thé :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser